mardi 25 juin 2013

Dis, papa, comment on fait les cadeaux ?

Je ne connais aucune personne au monde plus "nulle" en cadeaux que mon père.
Je crois bien qu'il est irrécupérable, malgré tous ses efforts...

Déjà, quand on voit le type de papiers cadeaux ou de paquets, dans la famille, on a tous peur !


Sinon, voilà quelques exemples pour que vous puissiez vous rendre compte de l'ampleur de son problème :

Ca fait quoi, 20 ans qu'il est marié avec ma mère... et chaque année à Noël ou à son anniversaire, il lui offre au choix :
- un bijou qui ne lui plaît pas et qu'ils vont échanger ensemble
- un parfum qu'elle ne portera jamais tellement ça ne lui ressemble pas
- un vêtement qui n'est pas du tout à sa taille (trop petit ou trop grand, au choix...)

Quand mon père m'offre un cadeau à moi, maintenant il a compris :
- soit il demande conseil à ma mère
- soit il m'offre "un bon pour"... ce qui me fais toujours rire mais n'est pas vraiment un cadeau, quand on y réfléchit bien.

Bien entendu, il est aussi incapable de se souvenir des passions de son filleul ou même quelle classe il est et là, c'est toujours la cata.

Donc en grandissant et en devenant un peu le Roi des Cadeaux dans la famille (c'est en tout cas comme ça qu'on me surnomme), j'ai eu l'idée d'aider mon père avec ce genre de petites fiches, très faciles à faire et bien utiles pour ne pas oublier certaines choses au moment de chercher un cadeau pour quelqu'un.

Nom :
Age :
Tailles :
Pointure :
Passions :
Centres d'intérêts :
Loisirs :
Cadeaux déjà offerts :

La dernière catégorie a toute son importance pour éviter d'offrir deux fois la même chose à la même personne et surtout pour se souvenir de ce que la personne en question à aimé ou moins aimé.

Depuis, mon père se plante un peu moins (il a une dizaine de fiches à son actif pour la famille et les amis les plus proches). Maintenant à vous de faire les vôtres, et non, ne me remerciez pas. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire